6.jpg

CONTACT

CUENCA´S INTERNATIONAL TOURISM BOARD 

Thank you for contacting us. Our team will contact you as quickly as possible.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
ESPA%25C3%2591A%20%20%20(2)_edited.png

Santa Ana de los Ríos de Cuenca est la capitale de la province d'Azuay, ainsi qu'une des villes les plus importantes et les plus belles de l'Équateur. Le Centre Historique de Cuenca est un site du Patrimoine Mondial de l'Humanité, grâce à la préservation de la grille architecturale d'origine, des deux Cathédrales impressionnantes, des places et petites piazzas - qui fournissent beaucoup de coloris - et de l'artisanat de notre peuple.

 

La qualité et l'originalité de ce dernier ont également conduit Cuenca à être nommée "Ville Mondiale de l'Artisanat et de la Diversité" par le Conseil Mondial de l'Artisanat ( World Craft Council), organisation non gouvernementale dépendant de l'UNESCO.

 

Les espaces verts abondent à Cuenca, puisque les rivières Tomebamba, Tarqui, Yanuncay et Machángara la traversent également. Si vous voulez encore plus de contact avec la nature, notre zone montagneuse (qui est un héritage Cañari et Inca) et le Parc National de Cajas -une illustration impressionnante de la beauté du páramo- reconnu comme Réserve mondiale de la Biosphère, ne sont qu'à quelques minutes.

 

Cette ville est aussi désignée comme « l’Athènes de l’Équateur », pour son architecture, sa diversité culturelle, sa contribution aux arts, aux sciences et aux lettres équatoriennes.

 

Depuis le début du 2020, nous travaillons sur la promotion "Cuenca Biosécurisée et Durable", qui a engagé les institutions (publiques et privées), les entreprises, les lieux commerciaux qui font partie de la chaîne à valeur touristique, à appliquer des mesures de biosécurité strictes dans leurs installations, par le COVID-19. Avec l’objectif de garantir un espace sûr pour les visiteurs nationaux et étrangers.

 

Actuellement, 393 établissements (hôtels, restaurants, offices de tourisme, aéroports, musées, entre autres) possèdent ce badge qui garantit l'application des protocoles de biosécurité, grâce aux zones de désinfection, aux menus digitaux ou cartes numériques, à la capacité limitée, à l’enregistrement préalable et le non-contact physique avec le personnel, etc.

 

C'est ainsi qu'en août 2020, nous avons également obtenu la reconnaissance «Safe Travels», attribuée par le World Travel Tourism Council (WTTC).

Pour entrer dans le pays, il vous suffira de passer un test PCR négatif et de suivre les mesures de sécurité requises pour chaque espace que vous visitez.

 

Une fois sur place, vous devez visiter : les Cathédrales – l’ancienne et la nouvelle – dans le parc Calderón, la Plaza de las Flores ( Place des Fleurs), le Séminaire San Luis et la Rue Santa Ana, le Barranco de la ville, les musées, la Route française, San Sebastian, Turi, le Parc National du Cajas, entre autres. Durant vos visites, vous pouvez goûter de la gastronomie andine plus riche de la région. Tous ces lieux font de Cuenca un lieu unique dans le monde.

YOURNEXTDESTINATION .jpg